Accueil> A la frite !

A la frite !

Contenu de la page : A la frite !

Bouffonnerie à s’en lécher les doigts

Rendez-vous

10
avr

A la frite !

Mardi 10 avril 2018 à 19h00
  • Durée : 1h20
  • Tarif A
A partir de 10 ans
Cie du Chien Ecrasé (Belgique)

« À la frite » ! célèbre et dissèque ce tubercule miraculeux qui a fait la réputation de la Belgique à travers le monde. Le comédien Claude Semal s’adjoint les talents de Michel Carcan, mime et acteur ainsi que ceux d’Agnès Limbos, connue pour son inénarrable humour décalé. Grâce à eux, la Bintje, la sauce andalouse et le blanc de bœuf n’auront plus de secret pour vous. Au passage, ils vous prouveront que, du comédien au frituriste, il n’y a qu’un pas. Avec deux patates, on fait 18 frites. Avec deux comédiens, on fait 18 personnages : des frites syndicalistes, une moule libidineuse, une mouette cannibale, ou un prof de théâtre amand, croisement entre Arno et Jan Fabre. Un spectacle craquant, entre théâtre, mime, chansons et marionnettes. L’humeur est joyeuse et irrévérencieuse. On ne vous dit que ça !

  • Mise en scène : Agnès Limbos
  • Avec Claude Semal et Michel Carcan
  • Une création du Théâtre du Chien Ecrasé ASBL, co-produit par le Théâtre du Chien Ecrasé et le Théâtre Le Public, avec le soutien de la Roseraie, de la COCOF (service du Tourisme), de l’Atelier Théâtre Jean Vilar, d’ARTES et de la Charge du Rhinocéros.

www.claudesemal.com

A noter

En avant soirée, les comédiens mettent eux-mêmes la main à la graisse pour cuisiner de véritables « frites belges » au blanc de boeuf et vous offrir en cornet quelques échantillons de leur croustillant sujet.