Accueil> Programmation 2020-2021> Heureuses... par accident - (...)

Heureuses... par accident - Les Banquettes arrières

Contenu de la page : Heureuses... par accident - Les Banquettes arrières

Les Petits Cabarets de Curiosités
Trio vocal a cappella - durée 1h15 - Tout public dès 12 ans
"La vie, elle est belle belle belle ! Et youpi youpi tralala !" Voilà ce qu’elles aimeraient chanter, mais non. La vie est belle, mais pas pour tout le monde. Les Banquettes Arrières sont heureuses... mais par accident.

Ces drôles de dames viennent du théâtre, elles passent aussi par accident à la chanson a cappella. Elles reviennent, après le succès de leur premier spectacle, complices comme jamais, avec un nouveau tour de chant, ayant pour thème majeur : La Femme. Ces trois voix nous racontent des histoires dérisoires et singulières de notre société avec des portraits grinçants et incontestablement drôles.

Elles sont de discrètes et humbles militantes humanistes et leur souhait le plus cher est de provoquer en chanson, les rires et les sourires d’un public à chaque fois « emballé ». À grands coups d’autodérision et de jeux burlesques, ce trio nous raconte la bêtise humaine, l’injustice et la cruauté. Elles pratiquent l’humour avec une grande "H". Et ça fait du bien !

Un spectacle écrit et interprété par : Fatma Ammari-B, Cécile Le Guern, Marie Rechner
Mise en scène : Les Banquettes Arrières

Arrangements vocaux : Philippe Chasseloup – Jérémy Bachus – Phil Devaïl

Son et Lumière : Toky Rakotoson / Guillaume Pinot

Costume : Caroline Leray

Avec le soutien de : Théâtre de la Gobinière Orvault, Cap Nort Nort sur Erdre, CFACL ville de Lesneven, la Chambre au Loup d’Ifendic
Partenaires institutionnels : Région des Pays de la Loire, Conseil départemental de la Loire Atlantique, ville de Nantes. Sociétés civiles : ADAMI / SPEDIDAM / SACEM/CNV

Portfolio

Rendez-vous

13
nov

Heureuses... par accident - Les Banquettes arrières

Vendredi 13 novembre
Heureuses... par accident - Les Banquettes arrières
à partir de 19h30
Plus que 17 semaines !

Réserver en ligne

Voir aussi

Au XVIe et XVIIe siècles le cabinet de curiosités désignait un lieu dans lequel on présentait une multitude d’objets rares ou étranges… Ici pas de cabinet mais un cabaret, pas d’objets mais des univers artistiques à découvrir. Installé à même la scène dans une ambiance conviviale, vous êtes invités à déguster avec les yeux et les oreilles le spectacle du jour, avec le nez et les papilles quelques douceurs, avec le cœur et l’esprit une rencontre singulière en bonne compagnie… (sous réserve des mesures sanitaires en place) Le spectacle sera suivi d’un échange avec l’équipe artistique.