Accueil> L’Espace Gérard Philipe

L’Espace Gérard Philipe

Contenu de la page : L’Espace Gérard Philipe

L’Espace Gérard Philipe est un théâtre de 301 places dont le remarquable rapport scène-salle crée une relation d’une qualité exceptionnelle entre les artistes et le public.

Le projet culturel et artistique repose sur :

• La diffusion du spectacle vivant, avec la programmation d’une saison pluridisciplinaire privilégiant les esthétiques contemporaines : théâtre, danse, musique, marionnette, arts du cirque, sans exclure toute autre forme de spectacle. En plus de sa propre programmation, l’Espace Gérard Philipe accueillera un spectacle dans le cadre d’un partenariat avec le théâtre de la Madeleine, scène conventionnée de Troyes.
  • La mise en valeur des arts de la marionnette et du théâtre d’objet. Un axe de travail développé depuis une dizaine d’années. Quatre spectacles tous publics et un spectacle scolaire sont programmés cette année.
  • L’organisation du festival « Guitares du Monde ». (21e édition en mars 2017). 6 concerts à l’affiche.
  • Le soutien à la création. Cette année : « Une famille aimante mérite de faire un vrai repas » de Julie Aminthe par le Théâtre Populaire de Champagne, « Un fils de notre temps » de Odön Von Horvat par la Strada compagnie dans le cadre d’une résidence nomade dans le département de l’Aube.
  • Le rapprochement des artistes et du public dans le cadre des soirées conviviales du P’tit cabaret de curiosités,
  • L’accueil des compagnies et artistes régionaux. Cette année : Ibrahim Soulaymani group, le Théâtre Populaire de Champagne, La Strada compagnie, Le facteur théâtre, Succursale 101, Solentiname, et la compagnie Attention au(x) chien (s).
  • La promotion des pratiques amateurs par la mise à disposition du théâtre et par le soutien aux services municipaux, aux associations et aux porteurs de projets.