Accueil > Programmation EGP 2016-2017 > La famille (de Martine) (...)

La famille (de Martine) expliquée aux gens

Contenu de la page : La famille (de Martine) expliquée aux gens

Conférence burlesque

La famille (de Martine) expliquée aux gens

Jeudi 24 novembre 2016 à 19h00
Places sur liste d’attente
  • Durée : 1h15
  • Tarif A
A partir de 12 ans
Cie Attention Au(x) Chien(s)

Famille, je vous aime… Famille, je vous hais… Famille, je vous « haine ». Qu’en dit Martine Blancbaye ? Martine est dans tous ses états. Sa nièce va se marier. Dieu qu’elle aime ça les mariages, Martine. La mariée déguisée en meringue, les toilettes avec plein de falbalas et tout le tralala…De quoi faire rêver notre romantique ! A la veille de la noce, elle s’est engagée à inviter chez elle sa famille : ses parents, Tante Suzanne qu’on ne voit jamais, l’Oncle Jules qui l’aime bien, tante Zette et même Bonne Maman. Quelle affaire ! Elle s’inquiète terriblement. Elle veut faire les choses bien, notre Martine, mais arrivera-t-on jusqu’au dessert sans s’étriper ? Ah la, la, la famille… Entre celle qu’on subit, celle dont on rêve et celle que l’on se recrée…il y a de la marge !

• Conception : Françoise Jimenez
  • Mise en scène : Patrice Vion assisté d’Isabelle Morin
  • Avec : Françoise Jimenez et Damien Roche Musique : Damien Roche
  • Création et régie Lumière : Mazda Mofid - Scénographie : Françoise Jimenez

Production Attention Au(x) Chien(s) – Coproductions MJC intercommunale d’Ay et La Filature de Bazancourt. Avec le soutien de la Région Grand-Est, le Conseil départemental de la Marne, la Ville de Reims, la Spedidam et les Champagnes Stroebel

Dans la Presse :

Les spectacles de la compagnie, sous l’impulsion de Françoise Jimenez s’articulent autour du personnage burlesque de "Martine Blancbaye", conférencière à ses heures perdues qui offre sa vision du monde en explorant des sujets de société, comme la famille…

A noter

Au XVIe et XVIIe siècles le cabinet de curiosités désignait un lieu dans lequel on présentait un multitude d’objets rares ou étranges...Ici pas de cabinet mais un cabaret, pas d’objets mais des univers artistiques à découvrir. Installé à même la scène dans une ambiance conviviale, le public est invité à déguster avec les yeux et les oreilles le spectacle du jour, avec le nez et les papilles quelques douceurs, avec le cœur et l’esprit une rencontre singulière en bonne compagnie…Retour ligne automatique Le spectacle sera suivi d’un échange avec l’équipe artistique.