Accueil > Cadre de vie > Collecte des déchets > Les encombrants ou monstres

Les encombrants ou monstres

Contenu de la page : Les encombrants ou monstres

Les monstres sont des objets encombrants (mobilier, électroménager, literie…) pouvant être revalorisés ou destinés à l’élimination en déchetterie.

Sont exclus : les ordures ménagères, les objets et matériaux contenant de l’amiante, le fibrociment, les produits toxiques, les gravats, les déchets verts, les pneus.

Depuis 11 juillet 2016, le Grand Troyes ne collecte plus les encombrants. Vous devez les déposer dans l’une des quatre déchèteries situées à : La Chapelle Saint-Luc, Pont-Sainte-Marie, Sainte-Savine et Saint-Julien-les-Villas.

Par ailleurs, un service de collecte des encombrants sur rendez-vous est pour les habitants n’ayant pas la possibilité de se rendre en déchèterie.
Il se fera uniquement sur rendez-vous en appelant le 03 25 45 27 30.

Sont considérés comme « Encombrants », les déchets provenant de l’activité domestique des ménages qui, en raison de leur volume ou de leur poids, ne peuvent être pris en compte par la collecte usuelle des ordures ménagères et nécessite un mode de gestion particulier. Il s’agit de déchets occasionnels.

A noter

Bon à savoir : Lors d’un achat de mobilier (meubles, canapé, table, chaises, etc.) ou d’appareils électroménagers (en magasin ou sur Internet), l’enseigne a pour obligation de reprendre votre ancien matériel, si vous le souhaitez.

Coordonnées

Grand Troyes - Service collecte des déchets

Télécharger la Vcard
  • Du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 12 h et de 13 h 45 à 17 h 30