Accueil> Malagasy Guitar masters (...)

Malagasy Guitar masters (Madagascar)

Contenu de la page : Malagasy Guitar masters (Madagascar)

World music

Rendez-vous

23
mars

Malagasy Guitar masters (Madagascar)

Vendredi 23 mars 2018 à 20h30
22e Festival Guitares du Monde
A partir de 10 ans

A la croisée des cultures africaine, asiatique, arabe, indienne et occidentale, l’île rouge est une pépinière d’instrumentistes virtuoses.
Ce trio réunit trois fortes personnalités. Teta, le « guitariste aux doigts de fée », maître incontesté du Tsapiky (un style musical du sud), dans un jeu tout en retenue, compositeur subtil et délicat. Chrysanto Zama, jeune guitariste prodige, grand mélodiste, qui sait allier virtuosité et créativité dans ses propres compositions. Joël Rabesolo, maitrise parfaitement tous les styles de la guitare malgache. Son jeu riche et passionné dévoile une fulgurance hendrixienne et un amour pour les grands guitaristes de jazz. Trois créateurs, déjà reconnus dans leur pays, qui entrouvrent de nouveaux mondes sonores. Un dé où l’exigence musicale rime avec virtuosité et musicalité.

  • Teta : guitare
  • Chrysanto Zama : guitare
  • Joël Rabesolo : guitare

Dans la Presse :

(...) splendide sonorité qui se dégageait des caissons des instruments du trio (...) émerveillés par l’interprétation de standards prestigieux à l’image de Caravan d’un certain Ellington, que le trio s’est approprié d’une manière délectable. Une standing ovation a pu retenir les trois « guitar masters » pour un dernier morceau bonus..


L’Express de Madagascar