Accueil > Programmation EGP 2016-2017 > Maputo-Mozambique

Maputo-Mozambique

Contenu de la page : Maputo-Mozambique

Fusion, jonglage, chant, danse

Rendez-vous

25
avr

Maputo-Mozambique

Mardi 25 avril à 19h00
Places sur liste d’attente
  • Durée : 1h
  • Tarif A
Compagnie Thomas Guérineau

Des hommes jonglent, et leurs balles frappent des tambours : le son du jonglage ou la chorégraphie de la musique. Les frontières éclatent et entraînent Thomas Guérineau à la rencontre d’artistes mozambicains. Pour cette nouvelle création il réunit six comédiens, musiciens, artistes de cirque et danseurs mozambicains qui développent et détournent la technique : jonglage sur percussions, jonglage de sacs plastiques, jonglage de balles roulées au sol… Les rites mozambicains, et l’inspiration plus contemporaine des artistes guident la mise en scène et imprègnent l’atmosphère du spectacle. Les corps sur scène, les objets manipulés et les sons qu’ils produisent se fondent et se répondent dans un spectacle où la magie du jonglage dialogue avec l’énergie de la culture mozambicaine.

  • Création, mise en scène : Thomas Guérineau
  • Création et interprète Lumière : Christophe Schaeffer
  • Artistes mozambiquains : Dimas Tivane, Ernesto Langa, Lourenço Vasco Lourenço,
  • Dércio Da Carolina Álvaro Pandza, José Joaquim Sitoe, Valdovino De Sousa

Production : Compagnie Thomas Guérineau Soutiens : Ministère de la Culture et de la communication-DRAC Île de France, Institut Français-Ministère des Affaires Etrangères, Centre Culturel Franco-Mozambicain de Maputo, La ville du Bourget, Compagnie Sham, Conseil Régional île de France, le Plus Petit Cirque du Monde, La Maison des Jonglages/Centre Culturel de La Courneuve, Festival Africolor.

www.thomasguerineau.com

Dans la Presse :

« Tout incite à la rêverie... Une rêverie où l’on se surprend à battre la mesure. Un moment où la magie n’est jamais bien loin, fruit d’une belle communion entre les artistes. A ne pas manquer ».


Rémy Batteault. Regardencoulisses.com