Accueil> Programmation 2020-2021> On voudrait revivre

On voudrait revivre

Contenu de la page : On voudrait revivre

Cie Claire Sergent
Théâtre et musique / Création - durée 1h25 - Tout public dès 13 ans
À partir des chansons de Gérard Manset Un studio d’enregistrement reconstitué. Un espace confortable et tranquille, avec un Revox, un piano, une guitare et d’autres instruments plus insolites. Un lieu tout à la fois intime et collectif.

Quelques notes retentissent. « Mais où sont passées les lumières qui nous guidaient ? » Une chanson touchante et mélancolique. C’est alors tout un univers qui se dessine. À l’origine de ce projet, il y a la découverte d’un talent à part dans le monde de la chanson française. Un artiste inclassable et déroutant qui préfère le travail en solitaire, loin du public et des médias et qui ne s’est jamais produit sur scène : Gérard Manset.

Vient alors un désir, une folie : partager cette musique, sans faire un concert, avec les outils du théâtre. Léopoldine Hummel, révélation récente de la scène chanson, et Maxime Kerzanet s’emparent de cet univers énigmatique sous le regard de Chloé Brugnon. Entre musique et théâtre apparaît alors un dialogue tendre et exubérant, un voyage poétique qui met à jour nos beautés et nos failles, et nous invite à entrer dans le rêve.

Mise en scène : Chloé Brugnon

Jeu et création musicale : Léopoldine Hummel

Jeu et création musicale : Maxime Kerzanet

Costumes et accessoires Jennifer Minard

Scénographie : Félix Taulelle

Lumières : Hugo Dragone

Régie son et générale : Mathieu Diemert

Production : Laurène Allary

Administration : Christel Davoult

Production Compagnie Claire Sergent

Coproductions La Comédie de Reims-CDN, le Théâtre Antoine Vitez (Ivry-sur-seine),
la Salle Vasse (Nantes).
Ce projet a bénéficié du dispositif « laboratoires » du CDN de Besançon-Franche Comté.

Soutiens : la DRAC Grand-Est, le Conseil Régional Grand-Est, le Conseil départemental de la Marne, la Ville de Reims, la SPEDIDAM.

Portfolio

Rendez-vous

18
mai

On voudrait revivre

Mardi 18 mai 2021
On voudrait revivre
à partir de 20h30
Plus que 43 semaines !

Dans la Presse :

« C’est un voyage musical intime, une réussite exceptionnelle sur le fond et la forme avec deux partenaires alliant la grâce et le talent, l’humour et la sensibilité, la fantaisie poétique et le regard affûté sur la vie et le monde. »

Réserver en ligne