Accueil > Cadre de vie > Sécurité > Participation citoyenne

Participation citoyenne

Contenu de la page : Participation citoyenne

La ville de Saint-André-les-Vergers est engagée dans le dispositif "participation citoyenne". Elle a signé le Protocole avec la Préfécture le 29 novembre 2016. Ce dispositif consiste pour les habitants à contacter les forces de police afin de prévenir les actes de petite délinquance (cambriolages, démarchages abusifs, repérage, etc.)

Ce dispositif vient en complément de l’Opération Vacances Tranquilles menée tout au long de l’année par la Police Municipale et la Police Nationale et du système de vidéo protection qui est en cours d’installation dans notre commune.
Une première réunion d’information et de présentation a eu lieu le 30 juin, en compagnie des représentants de la Police Nationale. Cette démarche de participation citoyenne vise à repérer des comportements inhabituels à côté de chez soi et ainsi prévenir au plus vite les forces de l’ordre en composant le 17.
Pour que ce dispositif fonctionne, l’implication des habitants est nécessaire afin de constituer un réseau de voisins attentifs. Une fois le réseau constitué par rue ou par quartier, il s’agira de pouvoir identifier des référents qui seront en lien avec la Police Nationale.

N’hésitez pas à vous renseigner et vous inscrire auprès du Cabinet du Maire – Tél. 03 25 79 08 45 ou bien en remplissant le document d’inscription ci-contre.

Téléchargements

Inscription participation citoyenne septembre 2016 PDF - 562.9 ko
Télécharger