Accueil> Polymorphonie

Polymorphonie

Contenu de la page : Polymorphonie

Chants du monde et polyphonies

Rendez-vous

15
mai

Polymorphonie

Mardi 15 mai 2018 à 19h00
  • Durée : 1h15
  • Tarif A
A partir de 6 ans
Amapola

Sextet féminin de chants du Monde en polyphonies, Amapola met en scène la beauté de ses voix avec humour, une pincée de contorsions magiques, un soupçon de contes loufoques, et quelques envolées instrumentales délicates. L’alchimie prend, les entremêlements des chants et des corps se font l’écho d’histoires ancestrales où amours et territoires se déchirent depuis la nuit des temps... Des rivages grecs aux cimetières mexicains, des passions bulgares à la nuit nlandaise, des amours méditerranéennes aux guerres universelles, Amapola inverse le mythe de Babel et construit son spectacle à partir de la pluralité des voies/x que l’humanité emprunte pour exprimer son destin commun.

  • Interprètes : Fanny Jeannin, Tania Sheflan, Sandra Bourbonnais, Emilie Renoncet, Claire Moinet, Anne Gourbault
  • Avec le soutien du CEPRAVOI, Mission Voix en région Centre. Le CEPRAVOI est porté par la Région Centre et béné cie du concours du Ministère de la Culture (DRAC du Centre), du Conseil Général d’Indre-et-Loire et de la Ville de Montlouis-sur-Loire pour la réalisation de ses activités « Dancing des Voyageurs » à Betz- le-Château (37), MJC de La Châtre et l’association FAAAC (36), Moulin d’Avèze et l’association Du Moulin à Avèze (30), « L’Essaim de Julie » à Saint-Julien-Molin-Molette (42).

www.amapolalegroupe.com

Dans la Presse :

Associant balafon, harpe, violon ou violoncelle à leur voix, elles jouent aussi la comédie, font les acrobates et éclaboussent de rire les premiers rangs. Tantôt berçantes, tantôt déchirantes, leurs voix se frottent les unes aux autres dans nos oreilles alanguies.


L’Écho - La Marseillaise