Redux4

Contenu de la page : Redux4

Jazz - durée 1h30 - Tout public
Redux cultive les contrastes et l’imprévisible, fait une allusion permanente au jazz et à ses libertés, s’immisce dans le rock et emprunte à la musique contemporaine. Une vraie volonté de capter l’auditeur en mélangeant mélodies claires, tourneries entêtantes, couleurs harmoniques, textures sonores et grooves primaires. Redux s’ancre fortement dans le présent mais garde la tête ailleurs.

Le projet Redux4 s’inscrit dans la démarche de création autour du jazz et des musiques improvisées initiée par Luis VINA. Après avoir exploré des formations à l’instrumentation atypique, il revient à (redux) une formule des plus courantes le quartet sax/piano/basse/batterie. Dans ce nouveau terrain de jeu, il va être question de s’affranchir d’un fort héritage inscrit dans le jazz et explorer de nouveaux modes de jeu empruntés à la musique contemporaine ou à la pop.

Entourés de 3 personnalités fortes et inspirantes, rompus à toutes formes d’improvisation, Luis Vina poursuit son travail d’écriture méticuleux axé sur la recherche de timbres.

Luis Viña : saxophones, compositions

Bruno Ruder : piano, Fender-Rhodes

Thibault Cellier : Contrebasse

Jean-Luc Landsweerdt : Batterie

Portfolio

Rendez-vous

14
jan

Redux4

Jeudi 14 janvier 2021
Redux4
à partir de 19h30
Plus que 25 semaines !

Dans la Presse :

Subtile et ingénieuse construction, d’abord par la richesse des compositions ensuite par des arrangements exceptionnels. Jean-Marc Gelin

Réserver en ligne

Voir aussi

La première partie de soirée sera assurée par des élèves de l’EMAL