Sona Jobarteh

Contenu de la page : Sona Jobarteh

Festival Guitares du Monde 24e Bis
La Kora au féminin - Musique de Gambie d’hier et d’aujourd’hui - dure 1h30 - Tout public
L’UNE DES PREMIÈRES FEMMES À JOUER DE LA KORA.

Sona Jobarteh est née dans l’une des cinq principales familles Griot, en Gambie. La Kora est traditionnellement jouée par les hommes, jamais par les femmes. Sona est la femme qui a décidé de changer les règles.

Reconnue pour ses talents de musicienne, sa voix captivante, ses mélodies contagieuses et sa grâce sur scène, Sona s’est rapidement hissée sur la scène internationale … Sona et sa musique ont la capacité unique de toucher des publics de tous horizons et de toutes cultures.

Sur scène, sa voix chaude et les sonorités envoûtantes de cet instrument aux 21 cordes font corps et vibrent à l’unisson. La musicienne et ses acolytes transmettent avec ferveur les rythmes fascinants et les mélodies ensorcelantes d’Afrique de l’Ouest.

Sona Jobarteh : Chant et kora

Derek Johnson : Guitare et chœurs

Andi Mclean : Basse et chœurs

Mouhamadou Sarr : Percussions et chœurs

Westley Joseph : Batterie et chœurs

JPEG - 1.1 Mo
jpg - 1.1 Mo

Portfolio

Rendez-vous

26
mars

Sona Jobarteh

Vendredi 26 mars 2021
Sona Jobarteh
à partir de 20h30
Plus que 36 semaines !

Dans la Presse :

« Au moment où ses pouces effleurent les cordes, il se produit autour d’elle comme une libération. Les premières notes vous emmènent, les suivantes vous bercent. Le temps, lui, reste suspendu. […] En se mêlant à la voix suave de la chanteuse, les notes de la demi-calebasse sont une invitation au voyage et à l’introspection. » Le Monde

Réserver en ligne