Ville amie des enfants

Contenu de la page : Ville amie des enfants

Ville amie des enfants depuis 2009 et reconduite en 2015, Saint-André-les-Vergers dispose d’une politique active dans le domaine de l’enfance-jeunesse.

Que signifie le titre "Ville Amie des Enfants" ?

Initiée par l’UNICEF France, en partenariat avec l’Association des Maires de France en 2002, « Ville Amie des Enfants » est un réseau d’échange de bonnes pratiques au service des enfants et des jeunes. Les villes de ce réseau entretiennent avec l’UNICEF une relation de partenariat pour la cause des enfants. Ce réseau est composé de 246 villes dont les élus s’attachent à promouvoir et faire respecter les droits des enfants à travers les actions qu’ils conduisent en faveur de l’enfance et de la jeunesse.

Un titre qui récompense une synergie au service des enfants

Engagée depuis 2003 dans une politique importante en faveur des enfants et des familles, la ville de Saint-André-les-Vergers s’est vue décernée le titre « Ville Amie des Enfants » en décembre 2009, puis à nouveau en septembre 2015, récompensant ainsi toutes les actions menées en synergie avec l’ensemble des services municipaux, des associations locales et de l’ensemble des acteurs travaillant au profit des petits Dryats.

Convention internationale des drois de l’enfant janvier 2016 PDF - 255.7 ko