Aussi, depuis sa création, le service a augmenté de manière significative le fleurissement de la commune et ceci dans un effort constant, puisque d’environ 7 000 fleurs en 1993, le service en a planté 25 000, rien que pour le fleurissement de l’été 2008.
La Ville de Saint-André a obtenu une 1re fleur en 1997, une seconde en 2002 et la troisième en 2004. Grâce à un travail régulier, elle a maintenu sa 3e fleur de 2005 à aujourd’hui. Cette reconnaissance a pour effet de motiver les équipes, qui poursuivent chaque année leurs efforts afin de rendre la ville encore plus belle.
Afin de diminuer la quantité d’eau utilisée, des installations ont été mises en place : système d’arrosage intégré avec planning d’arrosage la nuit, tuyaux perforés autorégulants afin d’affiner la surface d’arrosage de l’espace fleuri uniquement et paillage des massifs arbustifs afin de maintenir l’humidité.
Dans les espaces verts d’accompagnement, des arbustes à floraisons estivales ont été plantés pour diminuer la consommation d’eau.