Accueil > En bref > Enquête Internationale sur (...)

Enquête Internationale sur les compétences des adultes (piaac)

Contenu de la page : Enquête Internationale sur les compétences des adultes (piaac)

Vous avez entre 16 et 65 ans et faites partie des 3 500 personnes interrogées dans le cadre de l’enquête internationale sur les compétences des adultes (PIAAC).

Une enquête internationale
Cette enquête se déroule simultanément dans 33 pays, ce qui permettra de faire des comparaisons internationales. Le programme international sur l’évaluation des compétences des adultes (PIAAC : Programme for the International Assessment of Adult Competencies) est coordonné par l’OCDE (Organisation pour la coopération et le développement économique). En France, l’adaptation de l’enquête internationale est assurée par la Dares (direction de l’Animation de la recherche, des études et des statistiques du ministère du Travail) et la Depp (direction de l’Évaluation, de la prospective et de la performance du ministère de l’Éducation nationale). La collecte est réalisée par l’Insee.

Vos réponses permettront de disposer de statistiques et de produire des études sur l’acquisition et l’utilisation des compétences par les adultes.
Ces travaux serviront à mesurer ce que les personnes savent faire, et mieux cerner les difficultés qu’elles rencontrent, afin de définir des politiques publiques adaptées.

En 2021, la collecte se déroule entre juin et août.

Rendez-vous

1er
juin
31
aout

Enquête Internationale sur les compétences des adultes (piaac)

Du 1er juin au 31 août
Enquête Internationale sur les compétences des adultes (piaac)
à partir de 09h00
Plus que 11 semaines !