Hommage à Jean Graton
"dernier monstre sacré de l’âge d’or de la BD franco-belge" mort ce jeudi 21 janvier 2021 à Bruxelles à l’âge de 97 ans.
C’est pour le Journal Tintin, pour qu’il crée en 1957 son personnage de Michel Vaillant.
La série riche de 70 albums, exemplaire et respectée par tous les amoureux du sport auto", est à l’origine de la vocation de nombreux pilotes de course, comme Alain Prost, et a inspiré deux séries télévisées (dont une animée) et un film de cinéma.
Jean Graton a nourri son travail de milliers de photos et d’une énorme somme de documentation glanés au gré de ses nombreuses incursions sur les courses, qu’il a fréquentées toute sa vie un peu partout dans le monde.
En 2012, Philippe Graton, le fils du créateur de la série, a décidé de ne plus confier les dessins à un studio mais à de véritables auteurs, marquant le début de la nouvelle saison de Michel Vaillant.
Arsène Lupin revient sur les écrans
je m’appelle Corto : sélection du fonds BD adultes
Mon nom est Corto Maltese ; je suis né à Malte, le 10 juillet 1887.
Je ne suis pas un héros, j’aime voyager et je n’aime pas les règles, pourtant il en est une que je respecte, celle de ne jamais trahir mes amis.
Je suis parti à la recherche de bien des trésors sans jamais en trouver un seul, mais je continuerai sans relâche, vous pouvez y compter, toujours de l’avant…
Le développement personnel : prendre soin de soi et prendre soin des autres