- Si vous rencontrez une personne en difficulté face à une période de grand froid, vous pouvez contacter le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) ou directement le 115.
- Le CCAS met également à disposition des personnes vulnérables, un registre sur lequel s’inscrire toute l’année. Environ 420 dryats bénéficient d’un suivi de la part des agents du CCAS. Ce dispositif maintient le lien social et permet de faire des recommandations adaptées. Si vous souhaitez être recensé sur le registre, ou y inscrire une personne de votre entourage, vous pouvez remplir le formulaire ci-contre ou contacter le CCAS.
Nous vous rappelons qu’il convient d’apporter une vigilance particulière à toute personne sans abri, mal logée ou mal chauffée, particulièrement à ceux qui résident en habitat précaire ou en squat.
- pour éviter les risques d’intoxication au monoxyde de carbone : assurez une bonne ventilation des habitations, même brève, au moins une fois par jour et pensez à vérifier le bon fonctionnement des systèmes de chauffage,
- le grand froid peut s’avérer dangereux pour les plus fragiles : consultez la plaquette de conseils éditée par Santé Publique France,
- limitez vos déplacements en véhicule. Si vous devez impérativement prendre la route, soyez vigilant et informez-vous de l’état des routes.