Payez vos factures

Payez vos factures avec Payfip

payfip

Munissez vous de votre facture et renseignez les champs indiqués sur le site Payfip pour payer vos factures en ligne.

Où trouver les informations à saisir sur ma facture ?

• La réference de la collectivité est 000177

• La référence de la dette se trouve en bas de votre facture (différents chiffres séparés par des tirets).1

• Le montant se trouve au milieu en face de « Montant à régler ».2

• L’objet est facultatif.

• Votre adresse email est obligatoire pour recevoir votre justificatif de paiement.

PAYEZ VOS FACTURES AVEC PAYFIP

Payez vos factures chez votre buraliste

paiement de proximité

Munissez-vous de votre facture et rendez-vous chez votre buraliste

Un nouveau mode de paiement de proximité et sécurisé, pour régler les factures émises par la Mairie,

Par exemple pour régler les frais de garde d’enfants ;

• Munissez-vous de votre facture ; en bas à gauche, elle a maintenant un code « datamatrix »

payez votre facture chez votre buraliste
  • Si le montant est égal ou inferieur à 300 €, il suffit de se rendre chez le buraliste qui affiche le logo de paiement de proximité. (pour trouver le buraliste dans votre ville, le site impots.gouv.fr possède un moteur de recherche fiable)

• La facture est lue par le buraliste à l’aide d’un dispositif de lecture optique. Le buraliste encaisse la somme indiquée ou, en cas de paiement partiel, un montant inférieur, il remet un justificatif de paiement à l’usager. Le paiement en espèces est limité à 300 €.

• Le paiement encaissé par le buraliste est comptabilisé comme dans un centre des finances publiques ou par un moyen de paiement dématérialisé.

*Les encaissements de tous les types de créances publiques sont concernés à savoir les créances fiscales, les amendes ou produits émis par les collectivités locales.