Club Ados

À noter :

Les jeunes sont encadrés par une équipe d’animation composée d’un directeur et de trois animateurs. Son effectif et qualifications sont basés sur la réglementation des Accueils de Loisirs Sans Hébergement, Code de l’Action Sociale et Familiale : article R 227-14 et article R 227-12 (1 animateur pour 12 mineurs âgés de plus de 6 ans).

Coordonnés :

03 25 49 79 53 / 06 10 21 52 23
accueil.loisirs.ado@orange.fr
21, avenue Charles de Refuge Pôle Scolaire Jeunesse
Page Facebook

Le Club Ados accueille les jeunes de 11 à 18 ans.

Le projet de la structure est de permettre aux jeunes de participer à un large choix d’activités mais aussi de favoriser leur autonomie dans le cadre de leur temps libre.

Le programme est réalisé en fonction des envies des jeunes et certains participent aux projets de certaines activités (sorties, séjours, etc…).

Horaires d'ouverture du Club Ados :

• Mercredi : 14h à 18h
  • Vendredi : 19h30 à 23h
  • Samedi : 14h à 18h

Pendant les vacances scolaires :

• du lundi au vendredi : de 13h à 18h

Temps d'information des parents :

• Mercredi : 10h30-12h / 14h-18h
  • Jeudi : 10h30 à 12h
  • Vendredi : 19h30 à 21h30
  • Samedi 14h à 18h

Inscription au Club Ados

inscription au club ados

Dossier d’inscription

Après avoir pris connaissance du programme d’animation, les jeunes doivent s’inscrire en se présentant auprès des animateurs. Les dates d’inscription sont définies à l’avance, aucune inscription ne sera acceptée avant ces dates. Aucune inscription ne sera prise par mail ou téléphone.

Les pièces à fournir pour les inscriptions :

• fiche de renseignement

• fiche sanitaire

• accusé de réception et d’acceptation du règlement intérieur

• justificatif de domicile

• assurance extra-scolaire de l’enfant

• bons CAF ou avis d’imposition

• justificatif de quotient familial

• copie des vaccins

• autorisation pour l’usage des photographies

• autorisation pour les soirées

• fichier à télécharger : règlement intérieur du Club Ados

Pour qu’un jeune puisse fréquenter le club ados, les parents doivent obligatoirement l’inscrire.

Tarifs

Les tarifs du club ados (adhésion et activités) sont fixés par le conseil municipal (document téléchargeable). Une adhésion annuelle ou trimestrielle est demandée aux familles, celle-ci donne droit aux jeunes de participer à l’ensemble des activités et de fréquenter la ludothèque.
Le paiement de l’adhésion et des activités peut se faire soit en espèces soit par chèque à l’ordre du trésor public. Les familles reçoivent un justificatif de paiement.