Conseil Municipal Jeunes

03 25 49 79 53 / cmj10120@gmail.com
21 avenue Charles de Refuge
Pôle Scolaire Jeunesse
Le Conseil Municipal Jeunes s’adresse aux enfants et aux jeunes scolarisés dans les écoles élémentaires de la ville (CM1 et CM2) et au collège de la Villeneuve (de la 6e à la 3e) désireux de s’engager dans la vie de la commune.
Le CMJ est un lieu d’expression démocratique, de prise en compte des idées de chacun, de participation et de responsabilisation. Par leur engagement et leur capacité d’imagination, les jeunes conseillers, accompagnés du groupe d’appui (animateurs du Pôle Scolaire Jeunesse, élus de la ville, adultes bénévoles) contribuent à la vie de la cité.

Commissions

Le Conseil Municipal Jeunes est une assemblée de 17 jeunes composés de :
ARANEDA IUNK Pablo, BAYLOT LAMBEAUX Ambre, BOULACHIN Cleya, BOULACHIN Noah, BORDIER Jules, CALVI-SIMON Valentin, DA RUA Nathan, ENNAKORI Nourane, FAJOT Gabriel, FOUQUET Auguste, GOMIS Elsa, GUIGUI Camille, VROMANDT Liwenn
Et d’un groupe d’appui : ARROUGE Alexandra, BERLOT Catherine, RICCARDI Véronique, ZEDAM Olivia

Les jeunes conseillers participent aux cérémonies patriotiques de la commune.

En dehors des actions communes, le CMJ fonctionne en quatre commissions :
Pour ce mandat, les commissions sont ainsi composées :
Animation / Solidarité : LIENART Camille / RIVIERE Camille / BOULACHIN Cleya / DA RUA Nathan / FOUQUET Auguste / ARANEDA IUNK Pablo
Environnement : HNIENE Amine / ANNAKORI Nourane / VROMANDT Liwenn / BORDIER Jules / BOULACHIN Noah / CALVI-SIMON Valentin / PORENTU Timéo / GUIGUI Rebecca
Vie scolaire : FAJOT Gabriel / BAYLOT LAMBEAUX Ambre / GOMIS Elsa

A la fin de chaque action, les élus du CMJ rédigent un article qui est mis en ligne sur le site de la ville. Tous ces articles sont réunis une fois par an dans le magazine d’information du CMJ.
Les jeunes conseillers se réunissent au moins une fois par mois, sauf en cas d’action exceptionnelle. Le calendrier de réunion est établi à l’avance.