Offres d’emploi

Retrouvez la liste des offres d’emploi actuelles.

Intitulé du poste à pourvoir

Adjoint au Directeur des Services Techniques

Type d’emploi

Emploi permanent – Création d’emploi

Service recruteur

Services Techniques Municipaux

Nombre de poste

1

Temps de travail

Temps complet

 

Durée de travail

36 heures hebdomadaires, avec RTT

 

Descriptif du poste à pourvoir
Placé sous l’autorité du Directeur des Services Techniques (DST), l’adjoint au DST accompagne ce dernier dans l’organisation et la coordination des Services Techniques Municipaux, qui regroupent :

  • 2 assistantes administratives

  • 1 assistant technique

  • 1 service Bâtiments et Logistique (2 responsables et 9 agents)

  • 1 service Espaces Verts/Environnement/Propreté (1 responsable, 1 chef d’équipe et 17 agents)

  • 1 service voirie (1 responsable et 2 agents)

  • 1 dessinateur-projeteur

  • 1 référent sécurité

L’adjoint au Directeur des Services Techniques Municipaux assiste ce dernier dans l’organisation et la coordination des Services Techniques Municipaux dans leurs missions quotidiennes, afin d’en accroitre l’efficience globale. En lien avec les acteurs internes et externes, il s’assure que les opérations confiées aux STM soient réalisées dans les délais fixés, l’enveloppe financière allouée et le niveau de qualité attendu.

 

Profil des candidats

Fonctionnaire :

  • Technicien

  • Technicien principal de 2ème classe

  • Technicien principal de 1ère classe

  • Agent de maîtrise

  • Agent de maîtrise principal

 

A titre dérogatoire, au cas où aucune candidature de fonctionnaire n’aboutirait, des contractuels peuvent être recrutés sur ces postes. Le contrat proposé ne pourra alors excéder trois ans, renouvelable dans la limite d’une durée maximale de six ans.

 

Date prévue du recrutement

15/07/2025

 

Missions

Activités principales

  • Suivi des demandes des habitants et des usagers des bâtiments communaux relevant du domaine technique :

  • Examen des demandes et recherche de solutions techniques adaptées, en lien avec les responsables ou chefs d’équipes concernés,

  • Proposition de réponses au DST, en veillant à ce que les réponses soient adressées aux demandeurs dans un délai raisonnable,

  • Elaboration de tableaux de suivi des demandes et des réponses apportées.

  • Gestion de la flotte automobile de la collectivité :

  • Suivi de l’entretien de la flotte automobile,

  • Proposition d’acquisition ou de renouvellement,

  • Élaboration de tableaux de suivi.

  • Gestion du contrôle d’accès des bâtiments communaux :

  • Gestion du contrôle des accès aux bâtiments communaux (clés, cylindres électroniques, badges…,

  • Mise à jour de l’organigramme des clés,

  • Gestion des systèmes d’alarmes anti-intrusion, suivi des prestataires en charge de l’exploitation et des dépannages,

  • Suivi et mise à jour de la signalétique de sécurité et d’information au sein des bâtiments.

 

  • Gestion des prêts de matériel et des salles communales :

  • Gestion des prêts de matériel (tables, chaises, barnum, …) et des salles communales en lien avec le Pôle Culturel – Service Vie Associative

  • Organisation matérielle des manifestations et des festivités en lien avec le Pôle Culturel.

            Activités secondaires

  • Suivi quotidien des travaux menés en régie par les Services Techniques Municipaux. Mise en œuvre de choix techniques adaptés :

    • Proposition au DST, en conformité avec les besoins et les orientations communales, de projets prioritaires en matière de travaux, de maintenance et d’entretien des bâtiments, voiries et installations communales,

    • Compte-rendu du fonctionnement du service au DST par l’évaluation des projets et des activités menées, l’analyse de leur mise en œuvre et le signalement des éventuels dysfonctionnements et/ou risques,

    • Rédaction de courriers, notes et rapports techniques,

    • Garantie de la qualité du service rendu et impulsions des adaptations nécessaires à la bonne organisation du service et à l’amélioration de son fonctionnement,

    • Veille quant à l’application des normes et des dispositifs d’hygiène et de sécurité au travail dans les activités quotidiennes des agents du pôle technique,

    • Suivi de l’activité du service par la création et le suivi d’outils tels que des rapports de décision, des tableaux de bords, des plannings, etc.,

    • Etablissement d’un bilan de l’activité du service chaque année.

  • Suivi des crédits budgétaires liés aux travaux des Services Techniques Municipaux :

  • Suivi et mise en œuvre, en collaboration avec le DST, du budget de fonctionnement annuel des travaux menés par les Services Techniques Municipaux,

  • Suivi et mise en œuvre, en collaboration du DST, du budget d’investissement annuel lié aux travaux et aux opérations techniques,

  • Respect des prévisions budgétaires en contrôlant la consommation budgétaire du service en matière de travaux et en proposant le cas échéant les rectifications nécessaires aux écarts entre le prévisionnel et le réalisé,

  • Suivi du process de réalisation des devis dans le respect des contraintes budgétaires du service,

  • Proposition au DST d’un plan pluriannuel d’investissements pour la réalisation des opérations de travaux.

  • En cas d’absence du DST : management et gestion des agents des Services Techniques Municipaux :

  • Réalisation de l’interface entre les élus, la Directrice Générale des Services et les agents des Services Techniques Municipaux (transmission des informations, orientations, conseils, suivi de l’activité),

  • Répartition et coordination du travail à effectuer par les Services Techniques Municipaux,

  • Programmation et animation des réunions de service,

  • Régulation des dysfonctionnements et conflits éventuels.

 

Caractéristiques particulières du poste :

  • Grande disponibilité liée notamment aux éventuelles situations d’urgence, aux intempéries et aux manifestations communales

  • Permis B obligatoire

  • Participation éventuelle à toute réunion qui serait jugée utile par la Directrice Générale des Services ou le DST

Profil recherché

  • Compétences requises :

    • Capacité d’analyse et de diagnostic

    • Maitrise de l’informatique, plus particulièrement des outils Microsoft 365 Copilot

    • Aptitude décisionnelle

    • Capacité à dégager des solutions opérationnelles

    • Capacité de gestion des situations d’urgence

    • Définition et suivi de budgets

  • Connaissances requises :

  • Connaissance du cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités territoriales,

  • Connaissances en matière de travaux sur bâtiments dans tous les domaines (maçonnerie, plomberie, électricité, revêtements, …),

  • Connaissances techniques en matière de voirie, réseaux, éclairage public,

  • Connaissances en matière d’espaces verts, d’environnement et de propreté urbaine,

  • Connaissance des règles de sécurité sur les chantiers,

  • Connaissance des règles d’hygiène et de sécurité au travail,

  • Connaissance de la réglementation de sécurité et d’accessibilité dans les ERP,

  • Connaissances de base des règles de la commande publique et de la comptabilité publique,

  • Connaissance des droits et obligations des agents publics.

  • Qualités personnelles :

  • Capacité managériale

  • Sens de l’organisation

  • Sens de l’anticipation

  • Capacité de négociation

  • Diplomatie

  • Ecoute

  • Fermeté

  • Rigueur, méthode

  • Capacité à gérer le stress et les conflits

  • Esprit d’analyse et de synthèse

  • Aisance rédactionnelle

  • Disponibilité

  • Prise d’initiative

  • Polyvalence

  • Autonomie dans l’organisation du travail

  • Discrétion et réserve

  • Capacité à être force de proposition

  • Aisance relationnelle

 

  • Permis B indispensable

 

Date limite de candidature

13/07/2025

 

Informations complémentaires

 Les candidatures manuscrites (lettre de motivation) accompagnées d’un curriculum vitae détaillé doivent être adressées :

  • à Mme le Maire de Saint-André-les-Vergers

38 avenue du Maréchal Leclerc

B.P. 46 – Saint-André-les-Vergers

10431 Rosières cedex

www.ville-saint-andre-les-vergers.fr

 

Rémunération indicative

Traitement indiciaire + RIFSEEP (IFSE + CIA)+ prime annuelle + CNAS + participation mutuelle santé et prévoyance + Forfait Mobilités Durables.

 

Lieu de travail

Services Techniques Municipaux

Bâtiments communaux

Territoire communal

Intitulé des postes à pourvoir

Agents Territoriaux Spécialisés des Ecoles Maternelles

 

Type d’emplois

Emplois permanents – Vacance d’emplois (fin de contrats sur emplois permanents)

 

Service recruteur

Pôle Scolaire Jeunesse – Vie scolaire

 

Nombre de postes

4

 

Temps de travail

Temps complet

 

Rythme de travail

Temps de travail annualisé : les agents travaillent  pendant le temps scolaire, trois jours pendant les petites vacances scolaires et une dizaine de jours pendant les vacances d’été

 

Descriptif du poste à pourvoir
La ville de Saint-André-les-Vergers recherche 4 ATSEM pour la rentrée scolaire de septembre 2025.

Sous l’autorité hiérarchique de la responsable du service vie scolaire et l’autorité fonctionnelle de l’équipe enseignante, les ATSEM assurent l’accompagnement éducatif de l’enfant pendant les temps scolaires et péri scolaires (aide à la prise d’autonomie de l’enfant, apprentissage des règles de vie, d’hygiène…)

Elles assistent le personnel enseignant dans le quotidien de la classe (accueil, animation et hygiène des jeunes enfants au sein d’une des 4 écoles maternelles de la Ville).

Elles préparent et mettent en état de propreté les locaux et les matériels servant directement aux enfants.

Les ATSEM encadrent également les enfants de maternelle pendant les temps périscolaires.

Rythme de travail :

Temps de travail annualisé : les agents travaillent  pendant le temps scolaire, trois jours pendant les petites vacances scolaires et une dizaine de jours pendant les vacances d’été.

 

Profil des candidats

Fonctionnaire :

  • ATSEM principal de 2ème classe

  • ATSEM principal de 1ère classe

 

A titre dérogatoire, au cas où aucune candidature de fonctionnaire n’aboutirait, des contractuels peuvent être recrutés sur ces postes. Le contrat proposé ne pourra alors excéder trois ans, renouvelable dans la limite d’une durée maximale de six ans.

 

Missions

  1. Assistance aux enseignants pendant le temps scolaire

– Aide à l’enseignant pour la préparation matérielle (installation et rangement du matériel), la mise en place et l’animation des activités pédagogiques et de motricité

– Aide et soin aux enfants (aide à l’habillage et au déshabillage, accompagnement aux sanitaires, soins corporels, soins en cas de blessures…)

– Hygiène et sécurité des jeunes enfants

– Surveillance des enfants dans la cour et pendant la sieste

– Accompagnement lors de sortie scolaires

 

  1. Encadrement des temps périscolaires

– Accueil des enfants et des familles

– Conduite d’activités ludiques et éducatives, dans le respect de la sécurité affective et physique des enfants   

– Accompagnement éducatif au cours des repas : apprentissage des gestes nécessaires pour couper sa viande, se servir à boire, manger proprement…, dans le respect des différents régimes alimentaires et PAI

– Participation aux réunions d’équipes

Pendant les temps périscolaires, l’ATSEM est également placée sous l’autorité de l’équipe de direction du Pôle Accueil de Loisirs – Club Ados.

 

  1. Entretien des locaux et du matériel de l’école

– Rangement et nettoyage approfondi de la classe pendant le temps scolaire

– Rangement du dortoir après utilisation sur le temps scolaire

– Entretien des parties communes et du matériel pendant les vacances scolaires

– Entretien du linge du dortoir

 

Profil recherché

  • Titulaire du CAP Accompagnement Educatif Petite Enfance et du concours d’ATSEM

 

  • Compétences :

  • Vous savez gérer des ateliers avec les enfants, sous l’autorité de l’enseignant

  • Vous savez mettre en œuvre des techniques de jeux et des activités

  • Vous savez accompagner l’enfant dans ses apprentissages quotidiens et dans l’apprentissage des règles de vie en collectivité

  • Vous savez adapter votre comportement à l’âge de l’enfant et s’il y a lieu, au handicap

  • Vous maîtrisez les règles en matière d’hygiène corporelle des enfants

  • Vous maîtrisez les règles en matière de sécurité

  • Vous maîtrisez les règles en matière d’entretien des locaux publics

 

  • Qualités personnelles :

  • Capacité à travailler en équipe

  • Capacité respecter les consignes et orientations données par l’encadrement

  • Capacité à rendre compte

  • Sens de l’organisation

  • Autonomie et rigueur

  • Patience

  • Disponibilité

  • Discrétion

  • A l’écoute des enfants

  • Méthodique et soigneux

  • Bon relationnel

  • Sens du service public

Date prévue du recrutement

25/08/2025

 

Date limite de candidature

08/07/2025

 

Informations complémentaires

 Les candidatures manuscrites (lettre de motivation) accompagnées d’un curriculum vitae détaillé doivent être adressées :

  • à Mme le Maire de Saint-André-les-Vergers

38 avenue du Maréchal Leclerc

B.P. 46 – Saint-André-les-Vergers

10431 Rosières cedex

www.ville-saint-andre-les-vergers.fr

Rémunération indicative

Traitement indiciaire + RIFSEEP (IFSE + CIA)+ prime annuelle + CNAS + participation mutuelle santé et prévoyance + Forfait Mobilités Durables.

Lieu de travail

Ecoles maternelles de Saint-André-les-Vergers

Intitulé du poste à pourvoir 

Agent polyvalent des Services Techniques Municipaux – Spécialité Voirie 

Type d’emploi 

Emploi permanent – Vacance d’emploi 

Service recruteur 

Services Techniques Municipaux 

Nombre de poste

Temps de travail Temps complet 

Durée de travail

37 heures hebdomadaires, conduisant l’agent à réaliser des heures supplémentaires, qui donnent lieu à repos compensateurs.

Descriptif du poste à pourvoir 

La ville de Saint-André-les-Vergers recrute un agent polyvalent des Services Techniques Municipaux, spécialité Voirie. Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n’est pas lauréate d’un concours de la fonction publique, car un des grades indiqués est un grade d’entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. 

Profil recherché

Fonctionnaire :
✓ Adjoint technique
✓ Adjoint technique principal de 1ère classe
✓ Adjoint technique principal de 2ème classe A titre dérogatoire, au cas où aucune candidature de fonctionnaire n’aboutirait, un contractuel peut être recruté sur ces postes. Le contrat proposé ne pourra alors excéder trois ans, renouvelable dans la limite d’une durée maximale de six ans.

Date prévue du recrutement 07/07/2025

Missions ou activités 

Missions principales :
✓ Réalisation de travaux de voirie : bouchage de nids de poules, nettoyage des regards d’assainissement pluvial…
✓ Pose et dépose de mobilier urbain
✓ Réalisation de travaux de signalisation verticale :
• Pose et dépose de supports/panneaux pour signalisation verticale
• Nettoyage et entretien de la signalisation verticale
✓ Réalisation de travaux de maçonnerie : pose de bordures, de caniveaux, réparation de bordures, d’avaloirs, de tampons, chambres… , création de massifs béton… 

Missions secondaires :
✓ Participation aux opérations de déneigement et de viabilité hivernale :
• chauffeur de camion avec saleuse si titulaire du permis C,
• ou accompagnateur dans un camion de salage,
• déneigement et salage manuel
✓ Réalisation de travaux divers : pavoisement, renfort de l’équipe logistique…

Profil recherché 

Connaissances

• Connaissances en VRD 

 Connaissance de la signalisation et du code de la route 

• Connaissance des techniques de VRD (voirie et réseaux divers) 

• Connaissance des règles d’utilisation et des principaux risques liés à la conduite d’engins 

• Connaissance des règles d’hygiène et de sécurité liées à votre secteur d’activité : – port des protections individuelles adaptées (chaussures de sécurité, gilet haute visibilité, gants, casque, protections auditives, lunettes…) – mise en place d’une signalisation provisoire pour exécuter son travail dans des conditions optimales de sécurité 

Compétences techniques

• Savoir conduire des véhicules et engins de chantier 

• Savoir poser des éléments de voirie 

• Savoir lire et comprendre un plan 

• Savoir raccorder des systèmes de réseaux 

• Savoir monter et démonter en toute sécurité diverses installations pour les manifestations (chapiteaux, podiums, gradins, structures…) 

Qualités personnelles

• Capacité à respecter les consignes et orientations données par l’encadrement 

• Polyvalence et disponibilité

 • Capacité à gérer les priorités 

• Capacité à organiser son travail 

• Capacité à travailler en équipe 

• Capacité à rendre compte

 • Autonomie et rigueur 

• Méthodique et soigneux 

• Bon relationnel 

• Sens du service public 

• Permis B indispensable

 Une habilitation ou un permis complémentaire ci-dessous seraient un plus : 

• R 482 Catégorie A et F • R485 Catégorie 2 • Permis BE • Permis Poids Lourds (C et/ou CE)

Date limite de candidature 

05/07/2025 

Informations complémentaires

 Les candidatures manuscrites (lettre de motivation) accompagnées d’un curriculum vitae détaillé doivent être adressées :
▪ à Mme le Maire de Saint-André-les-Vergers 38 avenue du Maréchal Leclerc B.P. 46 – Saint-André-les-Vergers 10431 Rosières cedex www.ville-saint-andre-les-vergers.fr
• ou par mail à drh@ville-saint-andre-les-vergers.fr 

Rémunération indicative Traitement indiciaire + RIFSEEP (IFSE + CIA)+ prime annuelle + CNAS + participation mutuelle santé et prévoyance + Forfait Mobilités Durables. 

Lieu de travail 

Territoire communal

Intitulé du poste à pourvoir

Assistant administratif du Pôle Culturel

 

Type d’emploi

Emploi permanent – Vacance d’emploi

 

Service recruteur

Pôle Culturel

 

Nombre de poste

1

 

Temps de travail

Temps non complet 

 

Durée de travail

20 heures hebdomadaires annualisées (uniquement pendant le temps scolaire)

 

Descriptif du poste à pourvoir
Dans le cadre de la Politique Locale envers la jeunesse et la Culture, la ville de Saint-André-les-Vergers gère des structures culturelles au sein du Pôle Culturel : Ecole Municipale des Arts et Loisirs (EMAL), Bibliothèque Municipale Georges Royer, Espace Gérard Philipe (EGP), Ludothèque.

La ville de Saint-André-les-Vergers recrute assistant administratif du Pôle Culturel, en charge du suivi administratif de l’École Municipale des Arts et Loisirs et de l’Espace Gérard Philipe.

 

Profil des candidats

Fonctionnaire :

  • Adjoint administratif

  • Adjoint administratif principal de 2ème classe

  • Adjoint administratif principal de 1ère classe

 

Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n’est pas lauréate d’un concours de la fonction publique, car un des grades indiqués est un grade d’entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

 

A titre dérogatoire, au cas où aucune candidature de fonctionnaire n’aboutirait, des contractuels peuvent être recrutés sur ces postes. Le contrat proposé ne pourra alors excéder trois ans, renouvelable dans la limite d’une durée maximale de six ans.

 

Date prévue du recrutement

23/06/2025

 

Missions du poste

 

  • Mission principale :

Suivi administratif de l’École Municipale des Arts et Loisirs et de l’Espace Gérard Philipe :

› Accueil physique et téléphonique du public

› Traitement des dossiers, saisie et frappe de documents

› Suivi des tableaux de bord

› Demandes d’achat

› Suivi du budget de fonctionnement et d’investissement avec les responsables.

› Suivi administratif des inscriptions et des réinscriptions à l’EMAL, en lien avec le Directeur et les professeurs

› Organisation de la rentrée scolaire (liens avec les élèves, les parents et les professeurs)

› Préparation des examens et des bulletins de notes, des auditions et des concerts

 

  • Missions secondaires :

  • Gestion des archives des dossiers de l’EMAL et de l’EGP

  • Participation aux animations organisées par la ville et le Pôle Culturel :

Notamment :

  • Un été à Saint-André

  • Le Mois des enfants

  • Tâches administratives diverses pour le Pôle Culturel

 

  • Rythme de travail :

Afin d’adapter l’organisation du travail de l’assistant administratif aux besoins du Pôle Culturel, l’emploi du temps de l’agent sera annualisé comme suit, sur la base d’un temps non complet ( 20 heures hebdomadaires):

 

  • Temps scolaire :

    • Du lundi au jeudi : de 9h à 12h et de 15h à 18h30

    • Le vendredi : de 15h à 18h30

  • Vacances scolaires non travaillées

 

Profil recherché

 

  • Compétences requises :

  • Capacité à communiquer avec un public varié, et à adapter son discours en fonction de l’interlocuteur

  • Bonne connaissance des règles de syntaxe, de grammaire et d’orthographe

  • Capacité à suivre et à mettre en forme des dossiers administratifs

  • Capacité à suivre les procédures administratives

  • Respect des délais

  • Techniques de classement et d’archivage

  • Connaissances requises :

  • Maîtrise de l’outil informatique

  • Maîtrise d’internet

  • Maîtrise de logiciels, notamment Excel, Word, Publisher

  • Maîtrise du logiciel métier IMUSE appréciée

  • Connaissance des règles d’archivage

  • Qualités requises :

    • Sens du Service Public

    • Expression écrite et orale de qualité

    • Qualité d’écoute et bienveillance dans l’accueil du public

    • Ponctualité

    • Respect des délais

    • Autonomie

    • Diplomatie

    • Patience

    • Sens de l’organisation

    • Respect des obligations de discrétion et de confidentialité

    • Disponibilité

    • Neutralité, réserve et objectivité

    • Rigueur

    • Dynamisme

 

Date limite de candidature

20/06/2025

 

Informations complémentaires

 Les candidatures manuscrites (lettre de motivation) accompagnées d’un curriculum vitae détaillé doivent être adressées :

  • à Mme le Maire de Saint-André-les-Vergers

38 avenue du Maréchal Leclerc

B.P. 46 – Saint-André-les-Vergers

10431 Rosières cedex

www.ville-saint-andre-les-vergers.fr

Rémunération indicative

Traitement indiciaire + RIFSEEP (IFSE + CIA)+ prime annuelle + CNAS + participation mutuelle santé et prévoyance + Forfait Mobilités Durables.

 

Lieu de travail

  • École Municipale des Arts et Loisirs, 24 avenue Maréchal Leclerc – Saint-André-les-Vergers

  • Espace Gérard Philipe – La Grange, 22 avenue Maréchal Leclerc – Saint-André-les-Vergers

Intitulé du poste à pourvoir

Technicien de spectacle polyvalent Espace Gérard Philipe – La Grange

 

Type d’emploi

Emploi permanent – Vacance d’emploi

 

Service recruteur

Pôle Culturel

 

Nombre de poste

1

 

Temps de travail

Temps complet

 

Durée de travail

36 heures hebdomadaires, avec RTT

 

Descriptif du poste à pourvoir
La ville de Saint-André-les-Vergers recrute un technicien de spectacle polyvalent Espace Gérard Philipe – La Grange.

L’Espace Gérard Philipe (EGP) est un théâtre de 301 places dont le rapport scène-salle crée une relation exceptionnelle entre les artistes et le public. Son vaste plateau, les qualités acoustiques de la salle, l’équipement technique (lumière et son), en font l’une des toutes premières scènes du territoire.

 

Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n’est pas lauréate d’un concours de la fonction publique, car un des grades indiqués est un grade d’entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

 

Profil des candidats

Fonctionnaire :

  • Adjoint technique

  • Adjoint technique principal de 1ère classe

  • Adjoint technique principal de 2ème classe

A titre dérogatoire, au cas où aucune candidature de fonctionnaire n’aboutirait, des contractuels peuvent être recrutés sur ces postes. Le contrat proposé ne pourra alors excéder trois ans, renouvelable dans la limite d’une durée maximale de six ans.

 

Date prévue du recrutement

22/06/2025

Missions

Missions principales :

  • Technique (son/lumière/vidéo) des spectacles et manifestations professionnels et amateurs de la ville de Saint-André-les-Vergers :

    • relation avec les artistes et associations

    • exploitation des fiches techniques

    • régie

  • Installation et réglages des systèmes d’éclairages, de sonorisation et des dispositifs scénographiques (travail en hauteur, port de charges lourdes)

  • Création lumière pour différents événements (Festival Guitares du Monde, concerts d’ouverture de saison…)

  • Imagination et conception d’objets de scénographie dans le cadre du Festival Guitares du Monde

  • Accompagnement technique des différents projets de résidence d’artistes

  • Permanence technique ou régie effective lors des répétitions et des spectacles

  • Contribution technique dans le cadre de manifestations ponctuelles organisées par la Ville de Saint-André-les-Vergers (ex : « Un été à Saint-André »)

  • Maintenance du parc matériel et entretien des locaux

  • Installation d’expositions

  • Mise en œuvre des règles d’utilisation et de sécurité des équipements.

 

Missions secondaires :

  • Diffusion de supports de communication (affiches, tracts, plaquettes…) sur l’agglomération troyenne

  • Soutien à l’équipe de l’accueil public (ex : Les Petits Cabarets de Curiosité)

 

Caractéristiques particulières du poste :

  • Présence régulière en soirées et week-ends requise à l’occasion des spectacles, réunions et activités de l’Espace Gérard Philipe

  • Les périodes de prise de congés sont conditionnées à l’obligation de continuité de service

  • Respect des obligations de discrétion et de confidentialité

 

Profil recherché

  • Connaissances:

  • Techniques de communication – Logiciels Suite Adobe, Suite Office, Keynote

  • Anglais technique souhaité

 

  • Compétences techniques :

  • Connaissances techniques du spectacle vivant (son/lumière/vidéo) – Jeu d’orgue

  • SSIAP1 souhaité (SST minimum)

  • Habilitation électrique B2VBR

  • Permis B

  • Savoir lire et créer un plan de feu / Logiciel de conception d’éclairage

  • Aptitude à travailler en hauteur

  • Expérience à un poste technique lié au spectacle vivant.

 

  • Qualités personnelles :

  • Aptitude à saisir les exigences des responsables techniques des compagnies

  • Rapidité d’exécution

  • Rigueur et organisation

  • Anticipation

  • Polyvalence

  • Esprit d’initiative

  • Sensibilité artistique, créativité et ouverture d’esprit

  • Sens du relationnel et du travail en équipe

  • Disponibilité (horaires irréguliers)

  • Capacité à gérer les priorités

  • Adaptabilité et réactivité (travailler dans l’urgence)

  • Maîtrise de soi

  • Sens du service public

 

Date limite de candidature

20/06/2025

 

Informations complémentaires

 Les candidatures manuscrites (lettre de motivation) accompagnées d’un curriculum vitae détaillé doivent être adressées :

  • à Mme le Maire de Saint-André-les-Vergers

38 avenue du Maréchal Leclerc

B.P. 46 – Saint-André-les-Vergers

10431 Rosières cedex

www.ville-saint-andre-les-vergers.fr

Rémunération indicative

Traitement indiciaire + RIFSEEP (IFSE + CIA)+ prime annuelle + CNAS + participation mutuelle santé et prévoyance + Forfait Mobilités Durables.

 

Lieu de travail

Espace Gérard Philipe – La Grange, 22 avenue Maréchal Leclerc – Saint-André-les-Vergers

Intitulé du poste à pourvoir

Responsable de l’Espace Gérard Philipe – la Grange

Type d’emploi

Emploi permanent – Vacance d’emploi

Service recruteur

Pôle Culturel

Nombre de poste

1

Temps de travail

Temps complet

Durée de travail

36 heures hebdomadaires, avec RTT

 

Descriptif du poste à pourvoir
La Ville de Saint-André-les-Vergers recrute un responsable de l’Espace Gérard Philipe – La Grange.

 

L’Espace Gérard Philipe (EGP) est un théâtre de 301 places dont le rapport scène-salle crée une relation exceptionnelle entre les artistes et le public. Son vaste plateau, les qualités acoustiques de la salle, l’équipement technique (lumière et son), en font l’une des toutes premières scènes du territoire.

 

La Grange est ce qu’on appelle « un petit lieu ». : petit par la jauge (entre 70 et 100 personnes). La scène de la Grange est largement ouverte aux programmations associatives : musiques du monde, jazz, rock…

Au cours de la saison, la Grange se transforme en galerie d’exposition et en salle de concert pour les Before du festival Guitares du monde. L’association « Des mots sur le Zinc » y propose aussi un programme de lectures et d’ateliers d’écriture en lien avec les spectacles présentés dans le cadre de la saison de l’Espace Gérard Philipe.

 

Sous la responsabilité de la coordonnatrice du Pôle Culturel, le responsable de l’Espace Gérard Philipe-La Grange contribue à mettre en œuvre le projet culturel de la commune au travers d’une programmation spectacle vivant et d’actions pour et avec le public. Il aura plus particulièrement en charge:

  • L’encadrement et organisation de l’EGP sous la direction de la coordinatrice du Pôle Culturel

  • Le pilotage des projets rattachés à cet équipement en lien avec le projet global culturel

  • La participation à la définition et à la mise en œuvre du projet éducatif et culturel de la collectivité et de l’équipement 

Profil des candidats

Fonctionnaire :

  • Rédacteur

  • Rédacteur principal de 2ème classe

  • Rédacteur principal de 1ère classe

 

Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n’est pas lauréate d’un concours de la fonction publique, car un des grades indiqués est un grade d’entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

 

A titre dérogatoire, au cas où aucune candidature de fonctionnaire n’aboutirait, des contractuels peuvent être recrutés sur ces postes. Le contrat proposé ne pourra alors excéder trois ans, renouvelable dans la limite d’une durée maximale de six ans.

 

Date prévue du recrutement

01/09/2025

 

Missions du poste

Missions principales :

  • Participation à la définition et à la mise en œuvre des orientations stratégiques de la structure:

  • Élaborer, piloter et assurer l’évaluation du projet de l’EGP en lien avec le projet de Pôle Culturel

  • Mettre en œuvre le projet éducatif et culturel de la commune au travers d’actions et d’une programmation spectacle vivant

  • Traduire les orientations politiques en plan d’actions et projets

  • Concevoir, budgéter et organiser des événements

  • Développer et coordonner des projets de médiation culturelle (au sein du service et en partenariat avec les autres services de la commune) en direction des écoles, des services de la commune et des différents publics

  • Mettre en place et développer des actions de promotion du spectacle vivant hors les murs

  • Assistance et conseil aux élus:

  • Conseiller les élus et les alerter sur les risques techniques liés aux orientations retenues

  • Animation et développement de partenariats / réseaux:

  • Identifier et mobiliser les partenaires

  • Développer des partenariats avec les structures municipales, les institutions

  • Communication sur les activités organisées par le service, en lien avec le service communication de la ville

  • Gestion administrative et budgétaire:

  • Chiffrer les besoins du service

  • Elaborer et gérer un budget en s’adaptant aux contraintes financières de la collectivité

  • Contrôler la gestion et les engagements de dépenses

  • Contrôler et suivre les contrats et les différentes conventions

  • Préparer les rapports à soumettre au Conseil Municipal concernant l’EGP

  • Suivre et répondre aux demandes de subventions et appels à projets

  • Rédiger les bilans et rapports des différentes actions

  • Gestion de l’équipe:

  • Animer, accompagner et encadrer l’équipe de l’EGP

  • Gestion des emplois du temps

  • Répartir et planifier les activités

  • Déléguer les responsabilités sur les projets et contrôler leur bon déroulement et le respect des procédures

  • Suivre la formation des agents du service (plan de formation et suivi)

  • Détecter et réguler les conflits

  • Evaluer les agents en lien avec la coordinatrice du Pôle Culturel

  • Animer le travail d’équipe et mobiliser les compétences autour du projet de l’établissement

  • Gestion de l’équipement:

  • Adapter l’organisation en fonction des ressources disponibles

  • Veiller à la réactivité et à la qualité des services

  • Contrôler l’application des règles d’hygiène et de sécurité

 

Missions secondaires :

  • Participer à la vie du Pôle Culturel, aux différentes réunions, aux projets transversaux et aux temps forts de l’établissement, du Pôle Culturel et de la ville.

 

  • Caractéristiques particulières du poste:

  • Autonomie dans la gestion des priorités et dans l’organisation de la charge de travail

  • Présence régulière en soirées et week-ends requise à l’occasion des spectacles, réunions et activités de l’Espace Gérard Philipe

  • Les périodes de prise de congés sont conditionnées à l’obligation de continuité de service

  • Respect des obligations de discrétion et de confidentialité

 

Profil recherché

Compétences requises :

 

  • Sens de l’organisation et du travail partenarial

  • Bonnes connaissances de l’environnement institutionnel des collectivités et de la méthodologie de gestion de projets

  • Capacités d’analyse, de synthèse et qualités rédactionnelles

  • Capacités d’animation et qualités relationnelles

  • Sens de la diplomatie, du dialogue et de la concertation

  • Aptitudes managériales

  • Principes et règles de la gestion budgétaire et comptable

  • Rigueur et aptitude de travail

  • Capacité à anticiper les pratiques culturelles en devenir

  • Capacité à répondre aux demandes de 1ère instance

 

Connaissances requises :

 

  • Maîtrise de l’outil informatique

  • Maîtrise d’internet – outils de publication réseaux et newsletter

  • Maîtrise de logiciels, notamment Excel, Word, Publisher

  • Connaissance de logiciels de billetterie

  • Formation de médiation culturelle ou administration culturelle

  • Expérience dans le domaine du spectacle vivant et dans le portage de projet

Qualités requises :

 

  • Sens du Service Public

  • Capacité à l’innovation

  • Sensibilité artistique, créativité et ouverture d’esprit

  • Esprit d’initiative

  • Rigueur et sens de l’organisation

  • Anticipation

  • Sens des responsabilités

  • Dynamisme

  • Prise de recul

  • Qualité d’écoute et bienveillance dans l’accueil du public

  • Autonomie

  • Disponibilité (horaires irréguliers)

  • Adaptabilité et réactivité (travailler dans l’urgence)

  • Capacité à gérer les situations conflictuelles

  • Respect des obligations de discrétion et de confidentialité – Neutralité, réserve et objectivité

  • Volonté de se former

  • Sens du dialogue et de la communication

  • Sens du travail en équipe et qualités d’encadrement

 

Date limite de candidature

25/08/2025

 

Informations complémentaires

 Les candidatures manuscrites (lettre de motivation) accompagnées d’un curriculum vitae détaillé doivent être adressées :

  • à Mme le Maire de Saint-André-les-Vergers

38 avenue du Maréchal Leclerc

B.P. 46 – Saint-André-les-Vergers

10431 Rosières cedex

www.ville-saint-andre-les-vergers.fr

 

Rémunération indicative

Traitement indiciaire + RIFSEEP (IFSE + CIA)+ prime annuelle + CNAS + participation mutuelle santé et prévoyance + Forfait Mobilités Durables.

 

Lieu de travail

Espace Gérard Philipe – La Grange, 22 avenue Maréchal Leclerc – Saint-André-les-Vergers

Intitulé du poste à pourvoir

ATSEM contractuelle pour remplacements ponctuels 

Type d’emplois

Emploi contractuel

Durée du contrat : selon la durée des remplacements

Service recruteur

Pôle Scolaire Jeunesse – Vie scolaire

Nombre de postes

Selon les besoins

 

Temps de travail

Temps complet + Heures supplémentaires

Horaires de travail

lundi, mardi, jeudi, vendredi :

7 h 30 – 11 h / 11 h 45 – 17 h 45

ou 8 h – 14 h / 14 h 45 – 18 h 15.

1 mercredi sur 2 : 8 h – 12 h.

38 h ou 42 h par semaine.

 

Descriptif du poste à pourvoir
La ville de Saint-André-les-Vergers cherche des personnes disponibles pour assurer le remplacement ponctuel d’Agents Territoriaux Spécialisés des Écoles Maternelles (ATSEM), auxquelles elle pourra faire appel en cas de besoin.
L’ATSEM :

– assiste le personnel enseignant pour la réception, l’animation et l’hygiène des très jeunes enfants ;

– prépare et met en état de propreté les locaux et le matériel servant directement à ces enfants ;

– encadre les enfants de maternelle pendant les temps périscolaires.

 

Profil recherché

CAP Accompagnant Éducatif Petite Enfance

Savoir-faire :

– Accompagner l’enfant dans ses apprentissages quotidiens et l’acquisition de l’autonomie ;

– Connaître et respecter les règles d’hygiène et de sécurité ;

– Maîtriser les techniques d’animation et de mise en œuvre d’activités pédagogiques.

Savoir-être :

– Sens du travail en équipe ;

– Sens de l’organisation ;

– Esprit d’initiative ;

– Discrétion professionnelle.

 

Date prévue du recrutement

Selon les besoins

Lieu de travail

Ecoles maternelles

 

Contact

Pôle Scolaire Jeunesse – Vie scolaire

Vanessa CHEVALIER, responsable vie scolaire

03 25 83 15 25

 

Les candidatures manuscrites accompagnées d’un curriculum vitae détaillé doivent être adressées :

  • à Mme le Maire de Saint-André-les-Vergers

38 avenue du Maréchal Leclerc

B.P. 46 – Saint-André-les-Vergers

10431 Rosières cedex

www.ville-saint-andre-les-vergers.fr

Intitulé des postes à pourvoir

Agents polyvalents des Services Techniques Municipaux – Spécialité Espaces Verts- Environnement-Propreté

Type d’emploi

Emplois permanents – Vacance et création d’emplois

Service recruteur

Services Techniques Municipaux

Nombre de postes

6

Temps de travail

Temps complet

Durée de travail

35 heures

Descriptif des postes à pourvoir
La ville de Saint-André-les-Vergers recrute 6 agents polyvalents des Services Techniques Municipaux, spécialité Espaces Verts – Environnement – Propreté, ayant pour mission globale d’entretenir les espaces verts de la collectivité.

La ville est labellisée Ville fleurie avec la distinction  » 3 Fleurs  » qui valorise le travail de l’équipe.

Au sein de l’équipe Espaces Verts – Environnement – Propreté des Services Techniques Municipaux, et sous la responsabilité directe du chef d’équipe du service Espaces Verts – Environnement – Propreté, ces agents auront en charge :

  • L’entretien des espaces verts de la collectivité, dans le respect de la qualité écologique et paysagère des sites : taille manuelle et mécanique (sur certains secteurs une taille douce et raisonnée est réalisée), désherbage manuel de massifs, ramassage des feuilles, tonte, préparation des sols, plantations, semis, fauchage, arrosage, traitements phytosanitaires…

  • La participation à la réfection et à la création ponctuelle d’espaces verts, de massifs arbustifs ou vivaces

  • La mise en œuvre du fleurissement saisonnier et Filière des massifs

  • L’entretien courant du matériel

 Il est possible de recruter sur ces postes une personne qui n’est pas lauréate d’un concours de la fonction publique, car un des grades indiqués est un grade d’entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

Profil des candidats

Fonctionnaire :

  • Adjoint technique

  • Adjoint technique principal de 1ère classe

  • Adjoint technique principal de 2ème classe

 

A titre dérogatoire, au cas où aucune candidature de fonctionnaire n’aboutirait, des contractuels peuvent être recrutés sur ces postes. Le contrat proposé ne pourra alors excéder trois ans, renouvelable dans la limite d’une durée maximale de six ans.

 

Date prévue du recrutement

22/06/2025

 

Missions ou activités

Missions principales :

Au sein de l’équipe Espaces Verts – Environnement – Propreté des Services Techniques Municipaux, et sous la responsabilité directe du chef d’équipe du service Espaces Verts – Environnement – Propreté, ces agents auront en charge :

  • L’entretien des espaces verts de la collectivité, dans le respect de la qualité écologique et paysagère des sites : taille manuelle et mécanique(sur certains secteurs une taille douce et raisonnée est réalisée), désherbage de massifs, ramassage des feuilles, tonte, préparation des sols, plantations, semis, fauchage, arrosage, traitements phytosanitaires…

  • La participation à la réfection et à la création ponctuelle d’espaces verts, de massifs arbustifs ou vivaces

  • La mise en œuvre du fleurissement saisonnier et l’entretien des massifs

  • L’entretien courant du matériel

 

Missions secondaires :

  • Participation au renfort des autres équipes du service (autres secteurs géographiques, équipe de propreté),

  • Participation à la création de décors (décors de Noël notamment),

  • Intervention en cas d’événements exceptionnels liés aux intempéries (astreintes hivernales notamment),

  • Participation à l’organisation des manifestations organisées par la ville : Un été à Saint-André, Saint-André en jeu…

 

Rythme de travail :

Afin d’adapter l’organisation du travail du service Espaces Verts/Environnement/Propreté à la période, aux conditions météorologiques et à la charge de travail, l’emploi du temps des agents est organisé selon 2 cycles de travail (36 et 41 heures hebdomadaires) répartis sur 4 périodes :

  • Avril- Mai : 7h15- 12h / 13h30-17h (16h45 le vendredi)

  • Juin : 6h-14h15 (14h le vendredi)

  • Juillet-Août : 6h-13h15 (13h le vendredi)

  • De septembre à Mars : 8h- 12h / 13h30-16h45 (16h30 le vendredi)

L’addition des cycles de travail sur une année conduit les agents à réaliser des heures supplémentaires, qui donnent lieu à repos compensateurs.

Profil recherché

  • Diplôme ou formation en espaces verts – aménagement paysager (CAP, BEPA, Bac Pro) et/ou expérience dans le domaine souhaitée

  • Compétences techniques :

Vous maîtrisez les techniques d’aménagement paysager, horticole et arboricole et avez de solides connaissances :

  • des végétaux, adventices, parasites, maladies végétales et traitement, fertilisation,

  • des techniques de taille (et notamment en taille douce et raisonnée)

  • de la réglementation des produits phytosanitaires, hygiène et sécurité,

  • des techniques alternatives au désherbage chimique,

  • des techniques de plantation, tonte ou fauchage

  • du fonctionnement des matériels et divers engins de chantiers.

Vous respectez les règles d’hygiène et de sécurité liées à votre secteur d’activité :

  • port des protections individuelles adaptées (chaussures de sécurité, gilet haute visibilité, gants, casque, protections auditives, lunettes…)

  • mise en place d’une signalisation provisoire pour exécuter son travail dans des conditions optimales de sécurité

  • Qualités personnelles :

  • Capacité à travailler en équipe

  • Capacité respecter les consignes et orientations données par l’encadrement

  • Capacité à rendre compte

  • Autonomie et rigueur

  • Méthodique et soigneux

  • Bon relationnel

  • Sens du service public

 

  • Permis B indispensable

Permis EB, C, EC et CACES appréciés

 

Date limite de candidature

20/06/2025

Informations complémentaires

 Les candidatures manuscrites (lettre de motivation) accompagnées d’un curriculum vitae détaillé doivent être adressées :

  • à Mme le Maire de Saint-André-les-Vergers

38 avenue du Maréchal Leclerc

B.P. 46 – Saint-André-les-Vergers

10431 Rosières cedex

www.ville-saint-andre-les-vergers.fr

 

Rémunération indicative

Traitement indiciaire + RIFSEEP (IFSE + CIA)+ prime annuelle + CNAS + participation mutuelle santé et prévoyance + Forfait Mobilités Durables.

Lieu de travail

Territoire communal

La ville de Saint-André-les-Vergers recherche d’un ouvrier polyvalent de maintenance des bâtiments – spécialité électricité.

L’agent aura les missions suivantes :

TRAVAUX D’ENTRETIEN COURANT DES ÉQUIPEMENTS
– Effectuer les travaux courants se rapportant à l’entretien des bâtiments et équipements, avec une spécialité en électricité.
– Assurer la maintenance et la mise en conformité des installations et équipements électriques des bâtiments communaux selon les règles et normes en vigueur valables pour les équipements recevant du public (ERP) et établissements recevant des travailleurs (ERT) :
* Vérifier les alarmes incendie avec dépannage ou maintenance
* Assurer la maintenance des installations dont vérification et remplacement d’appareillages et lampes défectueuses,
* Participer à la visite lors de l’intervention des bureaux de contrôles,
* Réaliser des installations électriques neuves
* Remettre aux normes des armoires électriques
* Câbler ou dépanner les réseaux en courants faibles (RJ 45…)
* Vérifier et assurer la maintenance du parc VMC
– Il peut être amené à participer en collaboration aux tâches des autres domaines d’activités du centre technique (plomberie, manutention, diverses interventions) mais devra également assurer les permanences en astreinte par rotation.
– Suivre les stocks, gérer les commandes de matériel pour les différentes interventions
– Diagnostiquer une panne sur une installation électrique
-Vérifier le bon fonctionnement et entretenir une installation
-Appliquer les règles et consignes de sécurité du travail
-Coordonner son intervention avec d’autres corps de métiers
-Rendre compte à son supérieur des tâches quotidiennes, problèmes rencontrés, …
-Avertir en cas de nécessité d’intervention d’une entreprise spécialisée.

RELATIONS AUX USAGERS ET UTILISATEURS
-Informer les usagers et utilisateurs des travaux en cours
-Appliquer et faire appliquer les règles et consignes de sécurité liées aux travaux en cours

UTILISATION ET MAINTENANCE COURANTE DE L’OUTILLAGE
– Détecter les dysfonctionnements du matériel
– Lire et comprendre une notice d’entretien
– Assurer la maintenance courante de l’outillage
– Nettoyer et entretenir les outils et équipements mis à disposition
– Mettre à jour ses connaissances (formations)

Titulaire d’un CAP, BEP électricien ou d’un BAC PRO spécialité MELEC
Habilitations électriques dont éclairage public

Permis B indispensable – Permis C apprécié
CACES nacelle
Profils débutants acceptés

Avantage : adhésion au CNAS

Compétences requises:
– Connaissance des divers corps d’état du bâtiment : maçonnerie, plâtrerie, peinture, plomberie, chauffage
– Maîtrise de la technique relative à l’ensemble des installations électriques des Établissements Recevant du Public,
– Connaissances de la norme NFC 15-100,
– Connaissances souhaitées des équipements techniques relatifs aux installations d’éclairage public et signalisation
tricolore,
– Capacité à intervenir sur une panne, à rechercher son origine (diagnostic, analyse) et à procéder à la réparation
(maintenance curative),
– Capacité à effectuer des mesures et des contrôles pour vérifier le bon fonctionnement et la conformité des
installations,
– Capacité à réaliser des opérations de découpage, perçage, soudage nécessaires à une installation,
– Capacité à réaliser les opérations liées au câblage : raccordements, connexions,
– Capacité d’adaptation aux nouvelles techniques,
– Capacité à utiliser l’outil informatique,
– Capacité à organiser son travail (préparation de ses interventions)

Qualités requises
– Autonomie et initiative dans son travail
– Disponibilité
– Ponctualité, assiduité

Candidature à adresser à Madame le Maire

Mairie de SAINT-ANDRE-LES-VERGERS
38 Avenue du Maréchal Leclerc – BP 46 – SAINT-ANDRE-LES-VERGERS
10431 ROSIERES CEDEX 

La ville de Saint-André-les-Vergers recherche des agents polyvalents pour le services des espaces verts, spécialité jardinage.

L’agent a pour mission d’ensemble l’entretien des biens et des espaces publics.

Missions

Activités principales et journalières concernant les espaces verts :

– Exécute des chantiers d’entretiens et d’aménagement à partir d’un plan ou d’un programme,
– Procède à l’entretien mécanique des gazons d’ornements et sportifs (tonte, scarification décompactage, découpe des bordures)
– Exécute l’entretien des haies par la taille et le nettoyage des pieds des haies,
– Exécute la taille des arbustes et autres plantes ligneuses, semi ligneuses ou herbacées en respectant la technique et la pratique horticole,
-Procède au ramassage des feuilles et autres déchets verts, trie les déchet produits sur les site
– Réalise le fleurissement et l’entretien des massifs floraux (bêchage, découpe des bordures, nivelage, traçage d’après un plan, plantation, arrosage, griffage, désherbage, nettoyage)
– Exécute la plantation de végétaux (fosse de plantation, taille de plantation, tuteurage, arrosage, et fertilisation)
-Balaie les différentes voies de circulation
– Détecte et informe son responsable hiérarchique de tout dysfonctionnement du matériel ainsi que tout équipement mis à sa disposition et en assure le nettoyage et l’entretien.
– Procède à la fertilisation des surfaces végétalisées par épandage mécanique ou manuel
– Rédige le carnet de bord du véhicule emprunté et porte toutes notations nécessaire à son suivi

Activités journalières concernant la voirie :
– Exécution de travaux de chaussée, terrassement, déblaiement et travaux divers. Réparation, enlèvement et pose de mobilier urbain.
– Enlever les déchets (dépôts sauvages encombrants, sacs et autres)
– Vider les corbeilles de rues

Activités annuelles de voirie :

– Exécute des travaux de déneigement et de salage nécessaire à la bonne tenue de la voie des espaces publics.
– Exécute des travaux de manutentions lors de manifestations importantes (repas des anciens, fêtes et commémorations diverses)

En matière de sécurité :

– Respecte et applique les consignes de sécurité du travail (port des protections individuelles et mise en place d’une signalétique de prévention du danger)

– Applique les règles de sécurité et d’hygiène dans le cadre de l’utilisation des matériels, des outils et des produits.

Profils recherchés :

Compétences principales :

– Etre capable de réaliser des constructions légères en maçonnerie et en menuiserie

– Connaître les principes de base en mécanique et savoir faire de petits dépannage, régler les machines, contrôler les niveaux…

– Suivre et appliquer les règles de sécurité, maîtriser les risques éventuels pour le public d’une manière occasionnelle ou permanente

– Savoir utiliser les techniques et les pratiques de la taille, qu’elles soient douce ou dirigé ou de formation

– Connaissance dans le traçage sommaire de figures géométriques et être précis dans l’implantation.

– Connaître le nom des plants utilisés et leurs caractéristiques techniques

– Etre méthodique et soigneux

– Savoir rendre compte de manière précise

– Se protéger des dangers environnementaux par le port des protections individuelles (chaussures de sécurité, gilet gaute visibilité, gants, casque, protections auditives, lunettes)

– Savoir porter ou utiliser les équipements de protections individuels en tenant compte de son environnement. Connaître les règles de mise en place d’une signalisation provisoire pour exécuter son travail dans des conditions optimum de sécurité.

Candidature à adresser à Madame le Maire
Mairie de SAINT-ANDRE-LES-VERGERS
38 Avenue du Maréchal Leclerc – BP 46 – SAINT-ANDRE-LES-VERGERS
10431 ROSIERES CEDEX 

L’association ASI – Accompagnement Scolaire et Intégration recherche un ou une Service Civique pour compléter son équipe.

Le candidat, fille ou garçon de moins de 26 ans à la signature de son contrat, devra entrer en fonction en septembre 2025 et rester jusqu’en juin 2026

Missions

  • de participer aux séances d’accompagnement scolaire ;

  • de programmer les sorties culturelles, de les organiser et de les accompagner conjointement aux parents et aux bénévoles (une à deux sorties par mois);

  • d’organiser les animations du mercredi après-midi avec les écoliers et les collégiens;

  • de rendre compte des activités de l’association sur la page Facebook ;

  • de participer à des tâches administratives ;

 

Candidature à adresser par courriel à integration10120@gmail.com