Actualités

TRAVAUX RUE DE LA CROIX BLANCHE : MODIFICATION DE LA COLLECTE DES DÉCHETS

DON DE SANG : VENDREDI 12 SEPTEMBRE 2025

Acte citoyen et solidaire, le don de sang est avant tout une expérience riche et forte qui place les donneurs et les receveurs au cœur d’une dynamique de partage. Chaque année, grâce au don de sang, 1 MILLION de patients sont soignés !

Les besoins des malades sont constants : 10 000 dons sont nécessaires chaque jour en France. Chaque don est précieux car il permet de sauver 3 vies !

Venez donner votre sang :

Vendredi 12 septembre 2025

De 9h à 13h

Polyclinique Montier la Celle à Saint-André-les-Vergers

Prise de rendez-vous : https://efs.link/SMoQV

Pour donner votre sang, vous devez :

  • Être âgé(e) de 18 à 70 ans

  • Peser au moins 50 kg

  • Être reconnu(e) apte lors de l’entretien préalable au don

  • Être muni(e) d’une pièce d’identité avec photo

  • Manger avant et bien vous hydrater tout au long du parcours.

 

GUIDE DES ASSOCIATIONS 2025-2026

Le Guide des Associations – édition 2025-2026 est disponible dans tous vos Services Municipaux ! 

Vous retrouverez dedans toutes les informations nécessaires sur les associations dryates.

Consultez le aussi sur internet : https://www.calameo.com/read/0074151008ebeec71434c

POINT TRAVAUX : REQUALIFICATION DE LA RUE DE LA CROIX BLANCHE

➡️ Rue Gilbert Médéric :

  • Les travaux de reprise du réseau d’assainissement sont terminés.

  • Route réouverte à la circulation.



➡️ Rue de la Croix Blanche (entre Avenue Maréchal Leclerc et rue Maurice Veyssière) :

  • Pose de la canalisation d’assainissement terminée.

  • Reprise des branchement eaux usées du 15 au 25 juillet.

  • Reprise du réseau d’eau potable à partir du 28 juillet.

➡️ Rue de la Croix Blanche (entre rue Maurice Veyssière et Chemin des Suivots) : remplacement de la canalisation d’assainissement.



⚠ La déviation ne concerne que les poids lourds et la circulation de transit.

VOUS ÊTES COMMERÇANTS OU ARTISANS DRYATS ?

La ville s’est récemment dotée de deux nouvelles bornes tactiles, que vous avez peut-être déjà utilisées.

Elles se trouvent devant l’espace Gérard Philipe Avenue Maréchal Leclerc, et Cour Louis Pergaud.

Ces bornes vous permettent de consulter librement les principales informations de la ville : dernières actualités, accès au site internet, démarches en ligne, affichages administratifs, etc. Elles affichent également une carte interactive qui répertorie, entre autres, les services municipaux, les associations dryates et les commerces !

Commerçants, professionnels de santé, artisans dryats, vous souhaitez être référencés sur cette carte ?

C’est simple ! Envoyez-nous vos éléments de communication à l’adresse communication@ville-saint-andre-les-vergers.fr :

  • Une photo de votre devanture ou de votre activité, avec ou sans votre présence, en format portrait.

  • Un descriptif court, ainsi que vos coordonnées (téléphone, mail, adresse) et vos horaires d’ouverture.

RÉSERVATION D’UN BROYEUR INDIVIDUEL À VÉGÉTAUX

Vous êtes Dryat(e) et souhaiteriez emprunter un broyeur individuel à végétaux ?

Dans le cadre du plan de prévention des déchets ménagers de Troyes Champagne Métropole, il est proposé aux communes de l’agglomération d’expérimenter pendant une année, un prêt gratuit de broyeur pour les habitants.

Au lieu d’emmener les déchets verts en déchetterie, le broyeur permet de réutiliser les déchets verts de son jardin sur place.

Veuillez effectuer vos demandes de réservation par mail : servtech@ville-saint-andre-les-vergers.fr

Le broyeur ne doit pas être utilisé pour les branches de plus de 35 millimètres de diamètre. Une convention de prêt vous sera remise pour signature. (Incluant un état des lieux)

Le signataire doit prendre soin du matériel fourni et s’engage à respecter les règles d’utilisation ainsi qu’à rendre le matériel à l’heure et en état.