Actualités

FERMETURE DU SERVICE POPULATION

Pour cause de déménagement, le service population sera fermé le vendredi 25 avril après-midi et le lundi 28 avril 2025.

L’accueil de la Mairie reste ouvert. Dès le mardi 29 avril, vous serez accueilli au 5 cour Louis Pergaud.

À compter de cette date, seront regroupés : 

  • L’accueil de la Mairie, où vous pourrez obtenir des renseignements sur les services municipaux, vous informer, poser des questions ou signaler des problèmes.

  • Le service population, auprès duquel vous pourrez notamment accomplir vos démarches relatives à l’état civil, à la liste électorale, au cimetière, au recensement citoyen…

  • Le service en charge des titres d’identité : Carte Nationale d’Identité, passeports

  • Le service urbanisme, en charge notamment de vous fournir des informations sur les règles d’urbanisme en vigueur dans notre commune, et de recevoir vos demandes de permis (de construire, de démolir…) de déclaration de travaux.

EXPOSITION "EAUX PROFONDES"

Dans le cadre du Mois des tout-petits, la compagnie L’Occasion vous propose le spectacle « Eaux profondes » le mercredi 7 mai à 9h30 ou 10h45 à salle des fêtes. 

Gratuit sur inscription auprès de la Bibliothèque au 03 25 79 10 94.

AUDITION PIANO-CHORALE

Rendez-vous le vendredi 9 mai en salle D de l’Ecole Municipale des Arts et Loisirs pour l’audition de piano-chorale de la classe de Mme Ruiz-Carreau. Entrée libre.

CÉRÉMONIE DU 8 MAI

EXPOSITION "MOI ET LES AUTRES"

Dans le cadre du Mois des Tout-Petits, la Bibliothèque vous propose une exposition du 1er avril au 10 mai 2025 : « Moi et les Autres » de l’Ecole des Loisirs – Apprendre à partager, à rencontrer l’autre, nous permettent de vivre ensemble.
Mais ce n’est pas tous les jours facile ! 

Entrée libre aux horaires d’ouverture de la Bibliothèque.

MANIFESTE DE LA SECURITE ROUTIERE


TOUS AU COMPOST MANIFESTE DE LA SECURITE POUR UNE ROUTE PLUS SURE

Les assises de la sécurité routière se sont tenues le lundi 17 mars en présence de Madame Florence GUILLAUME, déléguée interministérielle à la sécurité routière. À cette occasion, la création d’un manifeste de la sécurité routière a été annoncée, offrant à chacun la possibilité de s’engager en faveur d’une route plus sûre.

Pour signer ce manifeste, cliquez sur ce lien : https://www.aube.gouv.fr/Actions-de-l-Etat/Securite-protection-de-la-population/Securite-routiere/Conduire-ne-devrait-pas-rimer-avec-mourir-Signer-le-manifeste

En signant ce manifeste, vous pouvez tenter des places pour Nigloland et l’ESTAC

N’oubliez pas les engagements qui peuvent sauver des vies :

  • Ne jamais téléphoner au volant

  • Ne jamais conduire en état d’ébriété

  • Ne jamais conduire sous l’emprise de stupéfiants

  • Porter systématiquement la ceinture de sécurité

  • Respecter les limitations de vitesse

  • Encourager notre entourage à adopter ces comportements

SAINT-ANDRÉ 2.0

La ville vient d’installer deux nouvelles bornes tactiles ! Elles se trouvent respectivement devant l’espace Gérard Philipe, avenue Maréchal Leclerc, et cour Louis Pergaud. Le panneau d’information à Echenilly a lui été remplacé par un nouveau, plus moderne !

Ces nouvelles bornes vous permettent de consulter librement les principales informations de la ville : dernières actualités, accès au site internet, démarches en ligne, affichages administratifs, etc. Elles affichent également une carte interactive qui répertorie, entre autres, les services municipaux, les associations dryates et les commerces !

Vigilance : merci de manipuler ces écrans avec précaution. Veillez à les utiliser avec soin pour en assurer la durabilité.

VOUS ÊTES COMMERÇANTS OU ARTISANS DRYATS ?

La ville s’est récemment dotée de deux nouvelles bornes tactiles, que vous avez peut-être déjà utilisées.

Elles se trouvent devant l’espace Gérard Philipe Avenue Maréchal Leclerc, et Cour Louis Pergaud.

Ces bornes vous permettent de consulter librement les principales informations de la ville : dernières actualités, accès au site internet, démarches en ligne, affichages administratifs, etc. Elles affichent également une carte interactive qui répertorie, entre autres, les services municipaux, les associations dryates et les commerces !

Commerçants, professionnels de santé, artisans dryats, vous souhaitez être référencés sur cette carte ?

C’est simple ! Envoyez-nous vos éléments de communication à l’adresse communication@ville-saint-andre-les-vergers.fr :

  • Une photo de votre devanture ou de votre activité, avec ou sans votre présence, en format portrait.

  • Un descriptif court, ainsi que vos coordonnées (téléphone, mail, adresse) et vos horaires d’ouverture.

RÉSERVATION D’UN BROYEUR INDIVIDUEL À VÉGÉTAUX

Vous êtes Dryat(e) et souhaiteriez emprunter un broyeur individuel à végétaux ?

Dans le cadre du plan de prévention des déchets ménagers de Troyes Champagne Métropole, il est proposé aux communes de l’agglomération d’expérimenter pendant une année, un prêt gratuit de broyeur pour les habitants.

Au lieu d’emmener les déchets verts en déchetterie, le broyeur permet de réutiliser les déchets verts de son jardin sur place.

Veuillez effectuer vos demandes de réservation par mail : servtech@ville-saint-andre-les-vergers.fr

Le broyeur ne doit pas être utilisé pour les branches de plus de 35 millimètres de diamètre. Une convention de prêt vous sera remise pour signature. (Incluant un état des lieux)

Le signataire doit prendre soin du matériel fourni et s’engage à respecter les règles d’utilisation ainsi qu’à rendre le matériel à l’heure et en état.